Le DOUBLE NUMÉRIQUE

Définition :

Un jumeau numérique (en anglais « digital twin » ) ou Double numérique est un modèle numérique qui reconstitue fidèlement un objet, un bâtiment, une opération ou un système. Ces clones numériques peuvent avoir de multiples usages. Le jumeau numérique n’est pas seulement une réplique d’un objet à un moment précis, mais il comprend également le processus par lequel l’objet est passé depuis sa conception jusqu’à son état final.

Ainsi, le Double numérique reflète non seulement l’objet lui-même, mais aussi son histoire de développement et de fabrication. De ce fait, on peut comprendre la durée de vie de l’objet dans sa totalité, l’utilisation qu’on peut en faire et l’usure qu’il peut en subir.

Application chez LBS :

Cette technologie qui est principalement utilisée en conception, en industrie, dans la santé ou encore dans la construction, est une réelle aide à la compréhension, l’optimisation et l’élaboration des implantations d’atelier.

Elle permet de concrétiser les projets neufs et de réhabilitation des ateliers de réparations (collision et reconditionnement VO) tout en sécurisant la réalisation, le ré-agencement ou la construction de ces derniers.

Le Double numérique permet à LBS Les Bonnes Solutions de valider les faisabilités d’implantation, d’optimiser les flux de réparations et de lever tous les doutes possibles sur l’exploitation du site.

  1. Validation des surfaces et postes de travail
  2. Validation des flux de réparations
  3. Validation de la sécurisation et de l’accessibilité de site
  4. Projection immersive du projet

LBS Les Bonnes Solutions réalise des Etudes de projet qui s’appuie sur ces implantations et double numérique. Nous proposons à nos clients la réalisation de réelle vidéo d’animation 3D présentant le projet dans sa globalité et permettant à nos clients de pouvoir le présenter aux équipes et aux investisseurs.

, , ,